Le duo de pilotes pour l’entrée d’Audi en Formule 1 en 2026 a été fixé

L’un des talents actuels les plus prometteurs représentera les quatre anneaux au sommet du sport automobile : le Brésilien Gabriel Bortoleto (20 ans) pilotera aux côtés de l’Allemand Nico Hülkenberg (37 ans) pour Stake F1 Team Kick Sauber l’année prochaine, qui se transformera en écurie Audi F1 en 2026. L’expérimenté Hülkenberg, qui a été confirmé en avril dernier, et la recrue prometteuse Bortoleto formeront un binôme de pilotes solide pour le projet de Formule 1 d’Audi.

Originaire de São Paulo, Bortoleto a fait forte impression en 2023 en dominant sa première saison et en remportant le championnat FIA de Formule 3. Il est actuellement en tête du classement du Championnat FIA de Formule 2. Sa carrière a commencé à l’âge de six ans dans le karting. A douze ans, il déménageait en Europe avec sa famille pour poursuivre son rêve de devenir pilote de Formule 1. Rejoindre la future écurie d’usine Audi F1 donne maintenant à Bortoleto l’opportunité de montrer son talent au plus haut niveau du sport automobile.

Audi avait déjà confirmé le pilote allemand Nico Hülkenberg pour la saison à venir en Avril. Avec un mélange équilibré d’expérience et de jeunesse, l’équipe se prépare à la transition vers l’équipe d’usine Audi F1 en 2026.

Gernot Döllner, PDG d’AUDI AG et président du conseil d’administration de Sauber Motorsport AG : « Nous assistons actuellement à un changement générationnel en Formule 1, avec de jeunes pilotes qui ont un impact immédiat. En signant Gabriel Bortoleto, nous avons obtenu l’un des meilleurs talents du circuit. Cette signature souligne la stratégie à long terme d’Audi et son engagement envers la Formule 1. »

Mattia Binotto, COO et CTO de Sauber Motorsport AG : « Gabriel a déjà démontré dans les catégories juniors qu’il a les capacités pour être un pilote gagnant. Nous sommes très heureux qu’il devienne membre de l’équipe Sauber et Audi. Avec Gabriel, nous sommes sur la voie du succès et nous évoluerons ensemble pour façonner une nouvelle ère pour Audi dans le sport automobile. Nico et Gabriel représentent la combinaison idéale d’expérience et de jeunesse, ce qui nous confère une position forte pour l’avenir. »

Gabriel Bortoleto : « C’est l’un des projets les plus excitants du sport automobile, si ce n’est de tous les sports. Rejoindre une équipe qui combine la riche histoire du sport automobile de Sauber et d’Audi est un véritable honneur. Au-delà du simple fait d’être membre, mon objectif est de grandir avec ce projet ambitieux et d’atteindre le sommet du sport automobile. Je suis incroyablement reconnaissant de l’opportunité qui m’a été donnée par l’équipe et d’avoir la chance de travailler aux côtés d’un pilote expérimenté comme Nico. Les deux programmes ont fait leurs preuves en faisant éclore des jeunes talents, et je suis convaincu qu’ensemble, nous écrirons notre propre histoire à succès. »

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Jeep lance une expérience unique en France… et tout...

La Jeep Academy ouvre ses inscriptions pour 2026, proposant des formations tout-terrain avec une flotte 100 % électrifiée. Les participants, guidés par des instructeurs professionnels, apprendront des techniques fondamentales. Deux formules sont disponibles, dont une à tarif réduit pour les membres Jeep Wave.

Opel Corsa GSE : la citadine électrique la plus...

Opel teste intensivement la nouvelle Corsa GSE sur le Nürburgring avant sa production prévue plus tard cette année. La première mondiale de cette voiture compacte électrique aura lieu au Mondial de l'Auto de Paris en octobre 2026.

Jusqu’à 6 000 € pour changer de voiture :...

Citroën lance sa « Prime à la Reprise » le 3 avril, offrant jusqu'à 6 000 € pour les véhicules de plus de huit ans, favorisant l'achat de modèles neufs, y compris électriques, à travers 1 700 points de vente.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents